FAQ

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions que les joueurs nous posent le plus fréquemment :

  • Existe-t-il une version pour iOS?

Non, nous n’avons qu’une version pour Android. En effet, nous sommes seulement 3 copains qui développons tout cela sur notre temps libre. Malheureusement, pour le moment, nous n’avons ni le temps ni les moyens financiers pour faire une autre version (et en particulier pour Apple).


  • Pourquoi suis-je limité à 2 parties? J’en veux plus!

Vous êtes limité à 2 parties à la fois tant que vous n’êtes pas considéré comme un joueur « fiable ». Devenez un joueur « fiable » et vous aurez le loisir de jouer jusqu’à 5 parties à la fois.


  • Comment devenir un joueur « fiable »?

Lorsque vous créez votre compte, votre fiabilité est nulle. Devenir un joueur fiable est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de jouer tous vos coups dans vos parties. A chaque fin de partie, votre note de fiabilité sera mise à jour. Vous pouvez trouver votre note dans votre profil.


  • Je suis un joueur fiable! Pourquoi suis-je limité à 5 parties?

Dernière l’application Conspiracy, il y a un petit serveur qui tourne et vous êtes malgré tout beaucoup à jouer en même temps. Étendre cette limite augmenterait sensiblement la charge du serveur et risquerait de le ralentir.


  • Que pouvons-nous faire avec les joueurs inactifs? Ils ralentissent la partie

Cela arrive fréquemment, surtout dans des parties créées ou rejointes par des joueurs non fiables. Pas de panic, ils ne seront pas attendus très longtemps. Après 2 touts sans jouer, nous ne les attendons plus (avec 6h minimum et 48h maximum). Par exemple, pour des parties avec des phases de 24 heures, ils seront attenus pendant 2 tours, mais pour des parties avec des phases de 1 heure, il seront attendus 6 tours puisque nous attendons au moins 6 heures.


  • Comment puis-je quitter une partie en cours?

Quitter une partie en cours est à présent autorisé. Vous avez simplement à effectuer un long clique sur votre partie. Cependant, nous le déconseillons fortement car cela déséquilibre la partie et pénalise les autres joueurs. Lorsque vous créez ou rejoignez une partie, vous vous engagez à jouer jusqu’à son terme. Même si vous savez que vous ne gagnerez pas, vous disposez d’un pouvoir de nuisance très fort que vous pouvez utiliser contre vos ennemies. Nous vous assurons, cela peut être très fun 😉


  • Comment fonctionne le système ELO?

L’attribution des points Elo sur Conspiracy est similaire à celle des échecs, à ceci près qu’elle est ici étendue à 7 joueurs. Les points gagnés ou perdus en fin de partie dépendent des points Elo des autres joueurs et, sauf en cas de nulle, du nombre de centres qu’il reste à chacun des joueurs survivants. Plus précisément :

En cas de défaite
–       En cas de défaite, plus le Elo des autres joueurs est faible par rapport au vôtre et plus vous perdez de points. Perdre contre des joueurs plus forts que vous n’entraine donc qu’une faible perte de points.
–       Dans le cas particulier d’une défaite où il vous reste neanmoins un ou plusieurs centres, la perte de points sera d’autant plus limitée que le nombre de centres qu’il vous reste est grand.
En cas de victoire :
–       Le nombre de points Elo gagnés dépend du Elo des autres joueurs: plus le Elo de vos adversaires sera élevé par rapport au vôtre et plus vous gagnerez de points
–       Le nombre de points de Elo gagné dépend également du nombre de centre que vous possédez. Plus vous avez de centres et plus vous gagnez de points (attention, n’oubliez pas que la partie est gagnée et donc s’arrête dès que vous possédez au moins 18 centres).
En cas de match nul
–       Dans ce cas de figure, le nombre de points récoltés en fin de partie ne dépend que du Elo des différents participants. Si vous ne possédez qu’un seul centre, vous partagerez les points avec tous les survivants.
–       Attention : Faire un match nul avec des joueurs qui ont tous un Elo bien inférieur au vôtre pourra vous faire perdre des points !
Dans tous les cas
– Pour chaque joueur, les points Elo pris en compte dans le calcul sont les points que ce joueur possède au moment où il rejoint la partie.